Fondation Europa Cultural

Prix de l’Essai Convocation 2015
Thème : La construction de la communauté politique dans la diversité

BASES DU CONCOURS

La Fondation Europa Cultural, dont le siège se situe à Genève, en Suisse, est une institution privée indépendante dédiée à promouvoir les échanges culturels et les œuvres d’essai et de pensée.

La Fondation Europa Cultural convoque un Prix d’Essai 2015 sur le thème ‘La construction de la communauté politique dans la diversité’. Les œuvres présentées devront traiter des défis et des attentes des relations globales, internationales et multiculturelles, et plus particulièrement en Europe.

Le prix sera attribué à un manuscrit inédit, d’une extension minimum de 40.000 mots, écrit en anglais, français, allemand, ou espagnol. Le manuscrit gagnant sera élu par un jury dont la composition se fera connaître lors de la remise du prix, le 30 novembre 2015.

Le prix est doté de 250.000 euros.

Les œuvres devront être présentées sous format électronique à info@fondationeuropa.com jusqu’au 30 octobre 2015.

Chaque présentation devra inclure:

• Une brève description du travail et un bref commentaire sur la relation du travail avec le thème global, international ou multiculturel.
  • Les informations personnelles de l’auteur et un bref curriculum incluant ses publications.
  • Le manuscrit de minimum 40.000 mots.

Toutes les œuvres présentées auront un accusé de réception.

Droits d’auteur: Réservés à l’auteur ou auteurs primés.

Publication: L’auteur ou auteurs primés bénéficieront de la liberté de passer un contrat directement avec les maisons d’édition, sans aucune intervention ni participation sur l’aspect économique des éditions, par Fondation Europa Cultural bien que celle-ci se réserve le droit de mener des éditions afin de les distribuer gratuitement, en tout support possible et pour une durée qui respecte ce que dispose la loi.